samedi 11 avril 2009

Dimanche 12 Avril 2009. 7H50

Il y a quelques mois, des sabotages sur les lignes TGV ont provoqué de grands dégâts. Aujourd'hui, un certain Julien Coupat est en prison et accusé de sabotage.
Sur France-Culture, dimanche dernier, j'entends un représentant de la Franc-Maçonnerie, criant à l'injustice, nous dire qu'il s'agit de "la nouvelle affaire Dreyfus". Holà !
La question pour moi n'est pas de trancher la question de savoir si Julien Coupat est coupable, ou innocent. J'accepte même d'envisager les deux hypothèses et souhaite que la Justice prenne la bonne décision, au bout du compte.
Je demande simplement à tous ceux qui prennent la défense de gens actuellement emprisonnés (Yvan Colonna, Julien Coupat...) de prendre, tout à la fois, la défense de ceux qu'ils jugent innocents et de rappeler que , s'ils disent vrai, des coupables bien réels courent en liberté, qu'il faut arrêter , juger et condamner comme ils le méritent.
En d'autres termes, je leur demande de rappeler que rien ne justifie d'assassiner un Préfet , ni de saboter une ligne TGV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire